Nos viandes

Race bouchère par excellence, le Mouton Charollais est sélectionné depuis longtemps pour ses qualités de carcasse qui en font une viande savoureuse.

Une conformation exceptionnelle

La conformation est l'un des critères principaux travaillés dans notre schéma de sélection. En effet, les moutons Charollais doivent avoir un dos large, des gigots rebondis et bien descendus.

Un goût fin

Contrairement aux idées reçues la viande d'Agneau Charollais n'est pas trop forte en goût, ce qui permet de ravir tous les consommateurs ! En effet l'âge à l'abattage des agneaux charollais se situe entre 80 et 120 jours, ce qui permet d'obtenir une viande douce et peu grasse.

Un très bon rendement carcasse

Le Mouton Charollais se distingue des autres races bouchères par sa finesse d'os ce qui permet d'assurer un excellent rendement carcasse.

Une viande locale

En achetant de l'Agneau Charollais vous soutenez des éleveurs français qui travaillent en direct avec les distributeurs (boucheries, grandes surfaces, ...). Les agneaux sont nés, élevés et abattus dans un cercle restreint. Renseignez vous auprès de nos points de vente partenaires !

Un dépôt de gras maitrisé

Les agneaux élevés à l'herbe pèsent à 70 jours entre 29 et 30 kg pour les mâles simples et entre 25 et 26 kg pour les mâles doubles. Cette rapidité de croissance des agneaux charollais permet aux éleveurs de produire des agneaux lourds sans pour autant donner des viandes grasses. De plus, le dépôt de gras est l'un des critères travaillés dans notre schéma de sélection.

Une viande savoureuse, pour toutes les occasions

Pas besoin de se lancer dans un gigot de 7h pour déguster de l'Agneau Charollais, il existe pleins d'autres recettes savoureuses et simplissimes : côtelettes au barbecue, navarin d'agneau, gigot en tranches à la plancha, ... il y en a pour tous les goûts !

Carré, gigots, côtelettes, ... l'Agneau Charollais est à la fête !